Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Naru Narusegawa a dit:
Les jupes sont interdites en F1 depuis les années 80...

Pffft, depuis bien plus longtemps que ça, les combinaisons sont obligatoires depuis la fin des années 60, pis de toute façon, il n'y a pas (encore) eu de femme en F1, donc, personne n'a jamais piloté en jupe ! :rateau:


:p



:D :D :D
 
la(n)guille a dit:
et j'ajoute, que c'est quand même pas des victoires en trichant avec un pilote Allemand qui fait de la pub pour Fiat qqui vont redorer le blason d'une écurie très largement surrévaluée... ;) :D

Je comprends maintenant pourquoi l'anguille est fan des Aston Martin : s'il n'aime ni les voitures italiennes, ni les pilotes allemands, il ne lui reste que les anglaises. :D
 
Alors là entre Pascal77 et jul29, énorme :D :D :D

Malheureusement la machine à point ne veut pas me laisser vous récompenser comme il se doit... :mad:
 
Naru Narusegawa a dit:
Parce que Michael Schumacher n'est pas un vrai pilote?

...

(*) : et j'ajoute, anti-Ferrari. Je ne vois pas en quoi Ferrari n'a pas le droit aux honneurs. Regardons son palmarès, justement, toi qui en parlais, et ensuite on pourra parler d'honneur.

Naru, si je te suis sur Ferrari, je vais te dire pourquoi Schumacher reste chez eux quand ça va mal : parce que même dans ces moments là, ce sont eux qui lui proposent le plus gros chèque.

Bien sur, ça n'enlève rien à son talent, c'est un vrai pilote, mais ce n'est pas le seul. Malheureusement pour eux, les autres, Alonzo mis à part, ils n'ont pas la voiture.

Quant à Renault, je pense que si on enlève Briatore et Alonzo, les résultats vont sûrement prendre une légère claque. On sera à même d'en juger en partie la saison prochaine, car Alonzo ne quitte pas une écurie quand elle est au creux de la vague, mais je pense qu'il va emporter le N°1 avec lui chez Mc Laren.
 
je reviens sur ce que tu disais Naru, les aides éléctroniques embarquées, c'est justement la triche de Ferrari toutes ces dernières années, d'où la plainte de Ron Dennis sur les années 2000, durant lesquelles les diverses instances qui servent d'arbitre dans ce sport n'ont jamais pu réellement sonder le système informatique de ... Ferrari, et c'est étonnant, ce sont les années où justement, ils ont gagné des courses... De là à parler de triche, mais nous resterons impartiaux.
Toutefois, et la télémétrie aidant, un certain nombre de pilotes et de journalistes du plateau se sont quand même étonnés de voir les Ferrari de ces années 2000 sortir des virages des circuits sur lesquels tout le monde tourne, pas au même rapport que toutes les autres écuries, et sans l'éléctronique embarquée, c'est pas logique...

Non, je ne pense pas que Schumacher soit un bon pilote et à voiture égale, même Massa tourne plus vite que lui, alors que ce n'est pas le pilote qui a le plus brillé ces dernières années...
Par ailleurs, je n'ai pas beaucoup d'estime non plus pour Alonso, et j'espère que Kimi Raikonnen va enfin pouvoir faire une saison à son juste niveau...

*maxima mea culpa, dans les années Williams j'ai oublié le plus grand des grands, Nigel MANSELL, le plus grand pilote de la F1 moderne... :love: :up:
 
la(n)guille a dit:
je reviens sur ce que tu disais Naru, les aides éléctroniques embarquées, c'est justement la triche de Ferrari toutes ces dernières années, d'où la plainte de Ron Dennis sur les années 2000, durant lesquelles les diverses instances qui servent d'arbitre dans ce sport n'ont jamais pu réellement sonder le système informatique de ... Ferrari, et c'est étonnant, ce sont les années où justement, ils ont gagné des courses... De là à parler de triche, mais nous resterons impartiaux.
Toutefois, et la télémétrie aidant, un certain nombre de pilotes et de journalistes du plateau se sont quand même étonnés de voir les Ferrari de ces années 2000 sortir des virages des circuits sur lesquels tout le monde tourne, pas au même rapport que toutes les autres écuries, et sans l'éléctronique embarquée, c'est pas logique...

Non, je ne pense pas que Schumacher soit un bon pilote et à voiture égale, même Massa tourne plus vite que lui, alors que ce n'est pas le pilote qui a le plus brillé ces dernières années...
Par ailleurs, je n'ai pas beaucoup d'estime non plus pour Alonso, et j'espère que Kimi Raikonnen va enfin pouvoir faire une saison à son juste niveau...

*maxima mea culpa, dans les années Williams j'ai oublié le plus grand des grands, Nigel MANSELL, le plus grand pilote de la F1 moderne... :love: :up:
On ne va pas entrer plus loin dans le débat, ni toi ni moi n'avons les moyens de le prouver. Maintenant je peux t'assurer, en connaissance de cause, qu'il n'y a eu aucune tricherie électronique du côté de Ferrari durant toutes ces années. En aucun cas ils ne se sont permis de telles choses, malheureusement les rumeurs colportées par ces blaireaux de cons d'enc*** de conn***ds de TF1 (oui, je sais, la charte :eek:) on largement amené de l'eau au moulin aux détracteurs de Ferrari.

Franchement, quand une écurie gagne, on trouve ça normal. Par contre, quand c'est Ferrari, et qui plus est Schumacher qui gagne, alors là, ô grand scandale, il doit forcément y avoir tricherie ! C'est pas un peu simpliste et confortable de se dire tout le temps ça? Franchement?

Qu'on arrête un peu de cracher sur Schumacher. L'une des choses qui fait qu'il est le vilain petit canard de la F1 est le fait qu'il a gagné son premier titre l'année de la mort de Senna, et la seconde est que tout le monde le croit froid, distant, et calculateur. Et bien beaucoup de personnes se trompent et prennent ces préjugés au sérieux, c'est bien malheureux.

OUI MICHAEL SCHUMACHER EST LE PLUS GRAND PILOTE ACTUEL ! OUI TOUS CES RECORDS LUI REVIENNENT DE DROIT ! IL EST HONTEUX D'EN VOULOIR AUX AUTRES, TOUT ÇA POUR LA SIMPLE RAISON QU'ON NE PEUT FAIRE PAREIL !

David Coulthard avait eu deux phrases sur Michael Schumacher, qui sont assez surprenantes venant d'un autre pilote :
- à la fin d'un des GP de Malaisie, alors que tous les pilotes ou presque étaient en eau et prêts à vaciller, il avait dit ceci "J'ai passé la main dans son col. Pas une goutte de sueur. Ce mec est une machine !". Raison? Simple : l'entraînement, Michael Schumacher est le pilote le mieux entraîné de tous physiquement.
- la seconde, était tellement véridique, mais personne n'y pense, il est si facile de dire "tricheur !" quand on voit que les autres vont plus vite... : "Plutôt que de dire que le règlement est en faveur de Ferrari ou que Ferrari triche, les écuries feraient mieux de trouver un moyen de les battre. Ce n'est pas en se pleignant qu'on rattrape son retard."

Qu'on arrête de cracher sur Schumacher, et qu'on reconnaisse son talent. Je crois qu'il le mérite amplement.

Pascal 77 a dit:
Naru, si je te suis sur Ferrari, je vais te dire pourquoi Schumacher reste chez eux quand ça va mal : parce que même dans ces moments là, ce sont eux qui lui proposent le plus gros chèque.

Bien sur, ça n'enlève rien à son talent, c'est un vrai pilote, mais ce n'est pas le seul. Malheureusement pour eux, les autres, Alonzo mis à part, ils n'ont pas la voiture.

Quant à Renault, je pense que si on enlève Briatore et Alonzo, les résultats vont sûrement prendre une légère claque. On sera à même d'en juger en partie la saison prochaine, car Alonzo ne quitte pas une écurie quand elle est au creux de la vague, mais je pense qu'il va emporter le N°1 avec lui chez Mc Laren.
Mmmm, je pense que la raison est ailleurs Mulder ;)

En fait, si Schumi reste chez Ferrari, c'est pour une raison toute simple : Ferrari est une écurie mythique pour beaucoup de pilotes, quoi qu'en disent certains. Et pour courronner le tout, il est très très proche avec Jean Todt et Ross Brawn ;)

L'argent, à ce niveau, il n'en a plus grand chose à faire je pense... d'ailleurs la moitié part pour des associations d'aide aux enfants ;)
 
Une voiture très jolie mais l'argument écologique me semble plus que déplacé...:rolleyes:

Lexus LS 600h, V8 5l + 2 moteurs électriques.
(430 cv)
J'ai de plus en plus de mal à croire à la Prius, là c'est le pompon.
On nous prend vraiment pour des gogos. :eek: :rolleyes:

lexusls600hl.jpg


La même en "normal" me semble beaucoup moins "faux cul". :D
 
Foguenne a dit:
Une voiture très jolie mais l'argument écologique me semble plus que déplacé...:rolleyes:

Lexus LS 600h, V8 5l + 2 moteurs électriques.
(430 cv)
J'ai de plus en plus de mal à croire à la Prius, là c'est le pompon.
On nous prend vraiment pour des gogos. :eek: :rolleyes:

zoli tuture

La même en "normal" me semble beaucoup moins "faux cul". :D

Remarque que vu le volume du coffre, moi, je trouve plutôt qu'elle a l'air d'avoir un "vrai cul" ! :D
 
Foguenne a dit:
Une voiture très jolie mais l'argument écologique me semble plus que déplacé...:rolleyes:

Lexus LS 600h, V8 5l + 2 moteurs électriques.
(430 cv)
J'ai de plus en plus de mal à croire à la Prius, là c'est le pompon.
On nous prend vraiment pour des gogos. :eek: :rolleyes:

lexusls600hl.jpg


La même en "normal" me semble beaucoup moins "faux cul". :D

Au lieu de démocratiser l'hybride ils nous pondent un truc pareil... Et ce après les RX400h et GS350h... :rolleyes:

Je pense de plus en plus que l'hybride n'a plus d'avenir...
 
Picouto a dit:
Je préfère de loin ça... mais je suis Audiaddicted :)

051202-audi-s8-468.jpg


Bof... Audi... :rolleyes:

Paul, on peut en savoir un peu plus sur la Mondéo ? C'est un diesel ? :nailbiting:
 
iMax a dit:
Au lieu de démocratiser l'hybride ils nous pondent un truc pareil... Et ce après les RX400h et GS350h... :rolleyes:

Je pense de plus en plus que l'hybride n'a plus d'avenir...
Bah quoi, elle est bien cette voiture écolo ! :D :D :D
 
iMax a dit:
Paul, on peut en savoir un peu plus sur la Mondéo ? C'est un diesel ? :nailbiting:

Ben oui, une voiture de cette taille en essence, bonjour la consommation.
Ici, elle consomme 6,8 litre au 100, avec un vitesse sur autoroute à +- 140 km/h
Ma Clio 1.6 essence consomme 9,2 litre d'essence à cette vitesse. :eek:
En Europe (donc sans la Suisse) tout pousse au diesel, et je ne parle pas du couple et de la puissance du moteur, idéale pour ce type de voiture.
Sur autoroute, quel silence, c'est même dangereux, on ne se rend plus compte de la vitesse.
Une clio, je la reprendrais en essence, une mégane ou une laguna, ce serait une erreur.
De toute manière voilà encore un faux débat.
Essence-diesel.
Quoi qu'il arrive, nous arriverons très vite au bout du pétrole. Quand tu vois ce que consomme le moindre bateau, le moindre camion, je n'accepte plus la "culpabilité".
Consommons, consommons, quand il n'y en aura plus, faudra bien passer à autre chose. ;)
Quand une alternative crédible sera là, j'y souscrirais.
Il n'y en a pas actuellement.;)
 
Foguenne a dit:
Quoi qu'il arrive, nous arriverons très vite au bout du pétrole. Quand tu vois ce que consomme le moindre bateau, le moindre camion, je n'accepte plus la "culpabilité".

vi come le dit mon prof de "gestion de l'eau" (nan c'est aps un gag, on étudie bien le régime juridique de l'eau douce en droit... quel foutage de geule :mad: ), dc comme dit ce prof :
"vous vous rendez compte ? une péniche pourrait transport l'equivalen de ce que transporte 200 poids lourd... :eek: "

non, mais vous vous rendez compte ? :D
peniche powaaaaa