Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Finalement, un relooking "disaïne" de ceci :

vespa.JPG


:D
 
à monaco sur la place du casino de monte carlo , ya plein de bolides mais vu la police du coin .. ils s'arretent meme pour laisser traverser les pietons qui n'ont que les moyens de voir passer ces voitures sans les acheter;)
 
Jolie ta Porsche, c'est le nouveau modèle compact? :D :D

Je te répondrais en substance qu'ils n'ont apparemment aucune blessure grave, la Porsche étant bien conçue niveau sécurité passive ;)

Donc bah ils sont quittes pour un gros chèque et une bonne frayeur... et puis, s'ils étaient concients de ce qu'ils faisaient, pourquoi ne pas le faire? ;)
 
Naru Narusegawa a dit:
Jolie ta Porsche, c'est le nouveau modèle compact? :D :D

Je te répondrais en substance qu'ils n'ont apparemment aucune blessure grave, la Porsche étant bien conçue niveau sécurité passive ;)

Donc bah ils sont quittes pour un gros chèque et une bonne frayeur... et puis, s'ils étaient concients de ce qu'ils faisaient, pourquoi ne pas le faire? ;)


Pour une question d'éthique peut-être...:sleep:
 
Naru Narusegawa a dit:
Jolie ta Porsche, c'est le nouveau modèle compact? :D :D

Je te répondrais en substance qu'ils n'ont apparemment aucune blessure grave, la Porsche étant bien conçue niveau sécurité passive ;)

Donc bah ils sont quittes pour un gros chèque et une bonne frayeur... et puis, s'ils étaient concients de ce qu'ils faisaient, pourquoi ne pas le faire? ;)

Je suppute que c'est du deuxième degré, dis, hein?...
 
Naru Narusegawa a dit:
Jolie ta Porsche, c'est le nouveau modèle compact? :D :D

Je te répondrais en substance qu'ils n'ont apparemment aucune blessure grave, la Porsche étant bien conçue niveau sécurité passive ;)

Donc bah ils sont quittes pour un gros chèque et une bonne frayeur... et puis, s'ils étaient concients de ce qu'ils faisaient, pourquoi ne pas le faire? ;)


euh... je t'aime bien mais là, ce que tu viens d'écrire est très imbécile ou naïf ou gamin. t'as pensé aux autres ? t'as déjà eu quelqu'un de tué dans ton entourage par un accident de voiture ?

je suis comme Web'O, j'ai moi aussi conduit un modèle "sportif" (une Sierra Cosworth deuxième modèle comme premier véhicule après le permis), je n'ai jamais déconné sur la route.
 
Naru Narusegawa a dit:
Jolie ta Porsche, c'est le nouveau modèle compact? :D :D

Je te répondrais en substance qu'ils n'ont apparemment aucune blessure grave, la Porsche étant bien conçue niveau sécurité passive ;)

Donc bah ils sont quittes pour un gros chèque et une bonne frayeur... et puis, s'ils étaient concients de ce qu'ils faisaient, pourquoi ne pas le faire? ;)

WebOliver a dit:
Je suppute que c'est du deuxième degré, dis, hein?...

non... le pire c'est qu'il ne déc*nne pas... :rateau: la preuve (cf. le dernier paragraphe)
 
venant d'un(e) fan de ferrari et de schumacher, ça ne m'étonne pas tant que ça ;)
la différence entre une certaine classe (anglaise, peut être), et une certaine grossièreté (allemande, italienne, française... à voir) :D

Et je dis ça, alors que je sais que l'anglois est, et sera toujours l'ennemi héréditaire... ;) :D
 
j'ai du mal à croire ce que je vois:eek: , on ne joue pas avec la vitesse...peu importe la cylindrée et la soi-disante sécurité de la voiture, pensez aux autres avant soi...

La situation actuelle est incohérente et dangereuse. Comment peut-on autoriser la mise en circulation de véhicules pouvant rouler à plus de 200 km/h quand on sait que la vitesse maximale autorisée sur nos routes françaises est de 130 km/h, que ces véhicules sont responsables de centaines de morts chaque année et que la limitation de la vitesse des véhicules à la construction est une mesure simple, d’un coût négligeable, sans contrepartie négative et déjà en vigueur pour certaines catégories de véhicules ?

Les constructeurs automobiles proposent aux usagers de nombreux modèles inutilement rapides, puissants et lourds parce qu’ils peuvent le faire techniquement et qu’il y a des acheteurs pour ces voitures conçues pour ne pas respecter les limitations de vitesse. Dans le même temps la sécurité routière est devenue une priorité politique, avec des succès évidents obtenus en réprimant plus efficacement les vitesses excessives. Les motivations écologiques et économiques de limiter le gaspillage du pétrole se sont associées à l’intérêt de sécurité routière pour contraindre les pouvoirs publics à agir. Nous ne pouvons pas à la fois signer les accords de Kyoto, prétendre qu’il y a le feu à la maison et regarder ailleurs en délivrant des cartes grises à des véhicules qui tuent, consomment et polluent plus que les autres.

Les enjeux de cette mesure dépassent largement la mortalité par accident à grande vitesse sur les autoroutes de liaison. Les statistiques des assureurs, les publications des chercheurs ont prouvé que les véhicules inutilement rapides ont un surrisque d’accident sur tous les types de voies. Le tribunal de Montpellier vient de condamner à 5 ans de prison un automobiliste qui a tué trois personnes en traversant à 170 km/h une intersection avec une route à quatre voies dans une zone limitée à 70 km/h.
 
Toumaï a dit:
a limitation de la vitesse des véhicules à la construction est une mesure simple, d’un coût négligeable, sans contrepartie négative et déjà en vigueur pour certaines catégories de véhicules ?

Ça, c'est faux, j'ai failli me tuer à cause d'un cas comme ça il y quelques années (Peugeot 305 GLD série 1, bridée à 135 Km/h par coupure d'injection, et une file de semi-remorques espagnols collés les uns aux autres sans aucun espaces). Pouvoir accélérer dans l'urgence est une mesure de sécurité, or brider la vitesse d'un véhicule bloque cette possibilité.

Par ailleurs, personnellement, j'ai toujours eu tendance à rouler vite lorsque les conditions de circulations le permettent (c'est à dire vitesse adaptée aux circonstance), mais tous les accidents que j'ai eu, j'étais soit à l'arrêt, soit au ralenti. Je pense qu'être à 150 sur une autoroute quasi déserte est moins dangereux que rouler à 55/60 sur une nationale à deux voies très fréquentée, et n'ait jamais compris pourquoi ce genre de comportement n'était lui, jamais sanctionné (faites Fontainebleau -> Orléans, Limoges -> Poitiers ou Angoulême -> Limoges par la route, vous comprendrez).
 
Certes Pascal:zen: il vaut mieux une voiture nerveuse et réactive, ce qui n'était pas le cas de ton ex véhicule, mais il y a aussi conducteur et conducteur...:hein: perso avec une moyenne de 60000 kms/an, j'en ai vu aussi des vertes et des pas mûres:eek: et la puissance m'a aussi servie maintes fois... mais pas n'importe comment..
sur autoroute, entre les camions qui s'endorment et qui basculent d'un coup sur la voie de gauche, les voitures qui roulent au milieu, (la voie de droite c'est pas pour les chiens..)et ceux qui restent bloqués tt seul sur la voie de gauche, y'a de quoi frémir et nous pousse souvent à ne pas respecter le code de la route malheureusement:mad:
 
Toumaï a dit:
la puissance m'a aussi servie maintes fois... mais pas n'importe comment.

Là, nous sommes d'accord. Le problème n'est pas dans la performance des voitures, il est dans celle des conducteurs.

Tant que les auto-écoles apprendront aux gens à passer le permis au lieu de leur apprendre à conduire, nous aurons un problème.
 
Pascal 77 a dit:
Là, nous sommes d'accord. Le problème n'est pas dans la performance des voitures, il est dans celle des conducteurs.

Tant que les auto-écoles apprendront aux gens à passer le permis au lieu de leur apprendre à conduire, nous aurons un problème.

bon, pour une fois, je suis d'accord avec toi ;) :D, mais quand même, avoir eu une 309 et continuer de faire l'éloge de Peugeot, ça frise la perversion... :D
 
la(n)guille a dit:
bon, pour une fois, je suis d'accord avec toi ;) :D, mais quand même, avoir eu une 309 et continuer de faire l'éloge de Peugeot, ça frise la perversion... :D

Qui a eu une 309 ? J'ai eu il y a pas mal de temps, et en seconde voiture achetée d'occaze, pour le boulot, une 305 diesel, et là ménant, je suis très content de ma 405 SRI (achetée neuve fin 92).