On s’offusque, mais même les Autolib n’étaient pas si loin en termes de style…
On s’offusque, mais même les Autolib n’étaient pas si loin en termes de style…
La Porsche de Botero !Nan, nan !
Un Fiat Multipla s'est entiché d'une œuvre d'art…
Voir la pièce jointe 289445
Erwin Wurm. Convertible Fat Car (Porsche). 2006
Il est sympa. 767 cm3 pour 39 ch + 6 personnes : autre temps...le1er Fiat Multipla était quand même génial. le 1er monospace, bien avant Renault Espace.
Fiat 600 Multipla — Wikipédia
fr.wikipedia.org
À cette époque, pour trois fois rien, on avait une voiture (neuve) qui tenait la route. Maintenant, pour un prix exorbitant, on nous propose (voire impose, cf les lois récentes) des fonctionnalités de « sécurité » qui ne servent que comme arguments de vente pour les commerciaux. Je me souviens que le concessionnaire Citroën m’avait vanté les mérites de l’alerte de franchissement de ligne, je ne m’en suis quasiment jamais servi en 14 ans…Il est sympa. 767 cm3 pour 39 ch + 6 personnes : autre temps...
Plus précisément : pour 3 fois rien, tu avais une auto italienne. Nuance.À cette époque, pour trois fois rien, on avait une voiture (neuve) qui tenait la route. Maintenant, pour un prix exorbitant, on nous propose (voire impose, cf les lois récentes) des fonctionnalités de « sécurité » qui ne servent que comme arguments de vente pour les commerciaux. Je me souviens que le concessionnaire Citroën m’avait vanté les mérites de l’alerte de franchissement de ligne, je ne m’en suis quasiment jamais servi en 14 ans…
C'est du Botox sur une Ferrari ?Nan, nan !
Un Fiat Multipla s'est entiché d'une œuvre d'art…
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Erwin Wurm. Convertible Fat Car (Porsche). 2006
euh, c'était ça, à quelle époque bénie ?À cette époque, pour trois fois rien, on avait une voiture (neuve) qui tenait la route. …
Oui, il est vrai que les voitures modernes ont du bon, sur certains points… notamment en ce qui concerne le tissu des sièges, bien plus agréable que cet horrible similicuir !J'ai encore le souvenir ému d'une Lada Niva avec sièges en pur skaï noir sur lesquels tu laissais la moitié de tes fesses quand tu t'asseyais dessus en plein cagnard !
C’est surtout les SUV qui procurent ce sentiment : en étant plus haut par rapport à la route, les conducteurs ont moins peur de taper quelque chose.le faux sentiment de sécurité qu'elles donnent au conducteur
Un avertisseur de franchissement de ligne blanche... moi je trouve effrayant qu'on intègre comme normal qu'un conducteur puisse franchir la ligne sans s'en rendre compte.
Ca aurait effecivement peut-être évité un accident à mon beau-frère. Heureusement ils s'en sont tirés avec une bagnole HS et des bleus dus aux ceintures. Merci à elles et aux air-bag.je ne vois qu'un cas où cela se justifie vraiment : endormissement au volant
Le coup du franchissement de ligne blanche, je ne vois qu'un cas où cela se justifie vraiment : endormissement au volant. Au pire, AVC ou crise cardiaque.
Pour ma part, la seule fois que j’ai activé l’alerte de franchissement de ligne sur ma voiture était lorsqu’elle était neuve, pour jouer avec. Sauf que la vibration dans le siège (l’ « alerte », censée avertir du franchissement de ligne) m’a tellement surpris que j’ai failli finir dans le fossé. Donc plus jamais utilisé depuis.Le coup du franchissement de ligne blanche, je ne vois qu'un cas où cela se justifie vraiment : endormissement au volant.
En parlant de design tordu… jette donc un coup d’œil à la Zeekr X (je crois que c’est le bon nom). La première fois que je l’ai vue en photo, j’ai cru à un canular !le design ne soit pas trop tordu.
J’ai remarqué effectivement que les conducteurs de grosses berlines Allemandes en finition sportive (AMG, etc) paraissent généralement plus dangereux que les autres. À l’inverse, les conducteurs de voitures japonaises ou de monospaces sont particulièrement calmes.Comme je dis souvent, des cons y'en a partout, mais y'a des endroits où y'en a plus !
Personnellement, je ne trouve pas les DS modernes si vilaines. Ce qui me dérange plus, c’est qu’ils reprennent le nom de la « vraie » DS (celle que j’ai en photo de profil ) pour des voitures qui n’ont rien de particulier. Effectivement, ces DS modernes ne sont ni plus ni moins que des Peugeot à la carrosserie différente, avec quelques gadgets en plus pour justifier le prix prohibitif. Ainsi, on a : Peugeot 208 > DS 3 Crossback ; Peugeot 308 > DS 4 ; Peugeot 3008 > DS 7 Crossback ; Peugeot 508 > DS 9. Surtout, les moteurs employés sont indignes de la réputation que veut se forger DS : en essence, on a au mieux un pauvre 1.6 turbo, moteur existant chez PSA depuis 17 ans (introduit en 2006 avec la Peugeot 207). En diesel, c’est mieux (2.0 HDi 180) mais toujours pas de V6. De même, pas de suspension hydraulique, si chère à Citroën, alors qu’elle a existé jusqu’en 2017 sur la Citroën C5. A contrario, chez les allemandes équivalentes (que DS prétend concurrencer), ils ont des V6 (voire des V8), ainsi que des suspensions pneumatiques sur les berlines.un mélange de Citroën DS