Parlons vroum vroum... (beurk v2)

La bonne excuse pour se moquer de Tesla. Non pas que j’affectionne particulièrement cette marque, mais toutes les usines de voitures utilisent des robots dans leurs usines, qui peuvent être victimes de déboires.
 
Oui mais là cela s'est produit chez Tesla.
 
Pour moi, Il y a le vélo, sur une route ou on roule à 70 Km/h
S'il y a personne en face, tu va pas faire 2 Km a 20 Km/h
Ca fait un paquet d'année que le chevauchement (2 roues) de la ligne continue est autorisé pour le dépassement des cycles…

C'est un "avertisseur de franchissement de ligne blanche" et non un "empêcheur de franchissement de ligne blanche". C'est essentiellement pour les gogols qui lisent leurs textos au volant, qui regardent une vidéo, etc…
Et accessoirement pour demander au conducteur s'il est vivant !
 
J'ai encore le souvenir ému d'une Lada Niva avec sièges en pur skaï noir sur lesquels tu laissais la moitié de tes fesses quand tu t'asseyais dessus en plein cagnard ! :woot: ... Les jeunes ne savent même pas à quoi ils ont échappé ! :woot:

Ma copine de l'époque s'appelait Lucy, ce qui, à chaque fois que je l'emmenais, me faisait dire ironiquement que c'était "Lucy in the skaï" ... (seuls les plus vieux comprendront !) :hilarious:
bah, si t'avais pas acheté les diamants, normal que ce soit une ancienne copine… :angelic:
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Les jeunes ne savent même pas à quoi ils ont échappé ! :woot:
/me, jeune de corps, cœur et esprit, se souvient très bien des coups de chaud sous les cuisses provoqués par la banquette arrière en skaï de la coccinelle familiale !
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Mouais. J’ai lu l’article. Mais je n’ai pas vu en quoi le fait qu’elle soit électrique rajoute de la difficulté
 
Du fait du freinage "régénératif" de sa Tesla, mon fils utilise rarement la pédale de frein préférant laisser au véhicule le soin de s'arrêter tout seul quand il enlève le pied de l'accélérateur !

Hier, en arrivant en bas de sa rue, il a été surpris par l'absence inopinée du freinage régénératif et il a du sauter sur la pédale de frein pour s'arrêter au carrefour ! :woot:

Dans le manuel (mais nulle part ailleurs) il est indiqué que par grand froid le freinage régénératif met un peu de temps à s'activer ! Aucun avertissement sur l'écran !
 
C'est exactement ce que me dit mon gamin avec sa modèle 3. Il ne freine plus. la voiture s'occupe de tout.
Quelle bande de feignasses ces gamins quand même ! :hilarious:
Et ils n'ont pas connu l'absence d'assistance, tant pour les freins que pour la direction ... l'occasion de se faire des biceps ! :kiss:
 
  • Haha
Réactions: melaure et Powerdom
En tout cas cette voiture est incroyable. Je l’ai conduite une trentaine de km. Lorsque j’ai repris la mienne un peu plus tard j’ai bien compris que j’avais une voiture du 20 siècle et lui du 21 eme.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours refusé de la conduire ... je déteste toutes ces assistances et toute cette électronique - en fait ce n'est qu'un manque de confiance probablement du aux habitudes et à l'âge ! :hilarious:

Samedi dernier, il m'a emmené pour aller voir sa soeur - soit environ 250 kms - j'ai été stressé par l'autonomie en voyant les % restants diminuer à vue d'oeil ! o_O

J'avoue toutefois qu'elle est confortable et que ça roule très bien, ça aussi il faut le dire !

Mais quel plaisir de reprendre mon vieux Tepee qui a fêté ses 10 ans ... entrer dans mon Tepee, c'est un peu comme mettre mes pantoufles ! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: peyret
Mouais. J’ai lu l’article. Mais je n’ai pas vu en quoi le fait qu’elle soit électrique rajoute de la difficulté
Batteries et froid ne font jamais bon ménage. La batterie est l'élément central d'un VE. Le froid a donc un impact sur la capacité de charge et la conservation de l'énergie, donc l'autonomie.
Dans un véhicule thermique, la batterie a un usage moins central, moins déterminant et n'impacte pas l'autonomie (juste le démarrage, et encore, on peut encore démarrer sans batterie sur certains modèles, du moins j'espère).
 
Batteries et froid ne font jamais bon ménage. La batterie est l'élément central d'un VE. Le froid a donc un impact sur la capacité de charge et la conservation de l'énergie, donc l'autonomie.
Dans un véhicule thermique, la batterie a un usage moins central, moins déterminant et n'impacte pas l'autonomie (juste le démarrage, et encore, on peut encore démarrer sans batterie sur certains modèles, du moins j'espère).
Si tu savais le nombre de fois lorsque j’habitais encore dans le Doubs. Altitude 900m. Hiver souvent avec des nuits à -20 et ma voiture diesel qui ne démarrait pas.
Et le souci venait du gazole. En aucun cas de la batterie.
Et comme j’ai toujours eu des boites auto…
Alors encore une fois ce soi-disant problème de batterie par temps froid et un faux problème.
 
Dernière édition:
Si tu savais le nombre de fois lorsque j’habitais encore dans le Doubs. Altitude 900m. Hiver souvent avec des nuits à -20 et ma voiture diesel qui ne démarrait pas. Alors encore une fois ce soi-disant problème de batterie par temps froid et un faux problème.
Les diesels adorent le froid, c'est bien connu !
Une bonne "deux pattes" rien de tel ! :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Franz59