Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Safari et Flash merdent sur plusieurs sites ...
J'ai plusieurs fois constaté que safari se figeait sur des vidéos qui auraient dû proposer que l'invitation d'utilisation de flash soit proposé mais il ne se passait rien.
Obligé de changer de navigateur pour lire une vidéo proposée sous flash.
 
Moi j'arrive à accéder à ces sites, mais je n'arriver pas à accéder à la beta de SpeedTest HTML 5 http://beta.speedtest.net

Ça me redirige vers Speedtest Flash Player...


Alors que sous Chrome ou Safari Mavericks ça fonctionne...
Safari > Préférences > Avancées > Modules Internet - Décocher la case - Arrêter les modules pour économiser de l'énergie. en appuyant sur Détails on trouve tous les sites qui utilisent des modules.
 
Bonjour,

Moi j'ai l'impression que tout m"de depuis que j'ai installé Sierra. Office, Word et Excel se ferme régulièrement, ainsi que itunes, Adobe ccBridge et Photoshop Elements 14, Adobe Reader etc... bref; très difficile de travailler avec mon imac. Je ne peux plus télécharger mes photos de mon canon ixus s120 ou mon eos 550D avec les logiciels canon, ils ne sont pas compatibles :( quelqu'un a une idée quand viendront les mises à jours?
 
quelqu'un a une idée quand viendront les mises à jours?
Moi je pense que tu fais partie d'utilisateurs qui ont fait une MAJ sur une ancienne version un peu brinquebalante, c'est assez classique. Parfois il faut se faire violence et faire une clean install. ;)

En aucun cas, une MAJ ne résoudra tes problèmes, ça continuera à empirer. :(
 
Mouais, bha je suis un peu colère avec cette maj.
Impossible de se connecter avec Icloud, donc pas de mail !!!!
Alors que sur Itune, sur une session différente en admin, ou bien sur mes autres produits apple : no souci
4 jours que je me bats avec le support : ils ne voient pas d'où vient le problème ...
 
Depuis la mise à jour, j'ai constaté quelques soucis avec la sortie de veille de mon iMac (Retina 5K, 27", late 2015) lorsque le déverrouillage par l'Apple Watch est activé. Ce qui est bizarre, c'est que tout a très bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière, puis petit à petit il a commencé à refuser de se déverrouiller par la Watch, et ensuite ne sortait même plus de veille.
Le problème se manifeste après une longue veille profonde (plusieurs heures). L'iMac refuse de sortir de veille, l'écran reste noir. Obligée de le redémarrer avec appui long sur bouton marche/arrêt. En désactivant le déverrouillage avec l'Apple Watch (1ère génération) ce problème ne se manifeste plus.

Il faut savoir que ce Mac avait eu des problèmes avec le Bluetooth (Bluetooth non-disponible), juste après l'installation de 10.11.4, réglé par un reset de la NVRAM. Reset que j'ai dû refaire également après la mise à jour vers Sierra. Du coup je me demande si c'est lié?

Pour le reste, RAS, tout fonctionne très bien...
 
Dernière édition:
mise à jour faite par curiosité plus que par nécessité
je n'utilise pas Safari Itunes Quicktime iCloud Siri
pas de problème à signaler
tout roule
bonne stabilité sauf Bluetooth ( comme d'hab )
 
Tiens, petite digression...
J'ai remarqué ce soir que Sierra est apparu dans l'onglets "Achats" de l'appStore, alors que jusqu'à présent il n'y figurait pas

SierraMacappStore.jpg
 
En fait, mon problème ne venait pas de Sierra mais d'une panne générale du serveur Orange à La Réunion et là tout fonctionne parfaitement [emoji57]
 
Bizarrement quand je me connecte au store avec mon MacBookPro (Yosemite), Sierra apparaît dans les Achats, alors que si je me connecte avec l'iMac (SnowLeopard), Sierra n'apparaît pas dans les Achats.
(Nota: ces 2 Macs sont officiellement incompatibles avec Sierra)
 
Bizarrement quand je me connecte au store avec mon MacBookPro (Yosemite), Sierra apparaît dans les Achats, alors que si je me connecte avec l'iMac (SnowLeopard), Sierra n'apparaît pas dans les Achats.
(Nota: ces 2 Macs sont officiellement incompatibles avec Sierra)
Vu de Cupertino, plus personne n'utilise Snow Leopard :D
 
Le problème a peut-être été déjà abordé, mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les fils précédents. Mon problème avec Sierrra (v3):
le Copier-Coller est extrêmement lents.
Ensuite dans Mail, quand je veux mettre une pièce jointe dans mon message, ça prend un temps fou avant qu'il consente à ouvrir le bureau (Desktop) où se trouve la pièce jointe que je veux envoyer
Enfin, envoyer un fichier ou un dossier dans la corbeille prend aussi un temps fou.
Alors, c'est vrai que je n'ai pas fait une Clean install, car cela me fait un peu peur vu toutes les applications que je devrais ré-installer.
Un avis, un conseil ?
 
Peut être une application tournant en tâche de fond et qui ralentit les interactions avec le Finder (genre CleanMyMac qui surveille par exemple ce qu'on envoie à la corbeille)
 
Alors, c'est vrai que je n'ai pas fait une Clean install, car cela me fait un peu peur vu toutes les applications que je devrais ré-installer.
Un avis, un conseil ?
Ca te permettra de faire le ménage dans tes applications et de ne garder que celles qui sont véritablement utiles et surtout d'en faire les MAJ importantes. ;)
 
Peut être une application tournant en tâche de fond et qui ralentit les interactions avec le Finder (genre CleanMyMac qui surveille par exemple ce qu'on envoie à la corbeille)
Je viens de supprimer CleanMyMac. Ce fut dur ! car je lui faisais confiance depuis maintenant 2 ans, mais portant le résultat est là : tout ce qui était lent va beaucoup plus vite (sans Clean Install).
Merci mille fois ! (y a t'il d'autres applications en tâche de fond qui pleuvent aussi merdouiller ?)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Tout est possible... mais CleanMyMac est généralement la première cause de souci quand il est présent (et ce depuis des années...)

Tu noteras que sans rien connaître à ta machine et sur la base d'un message assez bref, je n'ai pas mis longtemps à suspecter sa présence :D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb