Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

pour ma part des applications qui ne marchent plus du tout:
screenium 3 : l'enregistrement ne se fait plus
smultron: incomptabile avec ce système. il faut repasser à la caisse
davinci resolve 12.5.2/3 lag énormément.

les nouvelles fonctions ne sautent pas aux yeux.
 
Hello, mon NAS SYNOLOGY connecté en SMB ne fonctionne plus sous Sierra. Quand je navigue, il fait planter mon MAC. Apparement je suis pas le seul. Quelqu'un d'autre à ce problème ?

MERCI
 
Une catastrophe pour moi le passage à 10.12.1 et même Sierra n'est pas une réussite j'ai mon mac qui redémarre tout seul en raison d'un problème lorsque j'utilise safari ou même message :((
 
Au vu du message d'erreur, peut-être que cette mise à jour 12.5.3.17 a déjà été retirée par Apple... je ne serais pas surpris qu'une nouvelle mise à jour apparaisse bientôt.

En ce moment Apple ne brille pas par la qualité de ses lancements... que ce soit sur le plan hardware ou software!

On peut le dire.

Un coup d'onyx avec nettoyage des caches systèmes ... redémarrage et essaie de nouveau mister !

Cela ne change rien.


Pas grave en tout cas
 
No problem
 
Bof bof bof.
La 10.12.1 a apporté beaucoup de correctifs, mais Mail manque de fiabilité (création de dossiers, affichage mails avec grosses pièces jointes, pertes de pièces jointes, ..........), Aperçu ben disons que quand il ne veut pas, il plante le système, c'est la première version de Mac OS X sur laquelle je dois redémarrer la machine suite à un noircissement progressif des fenêtres (description pourrie pour un phénomène qui ne l'est pas moins), sur le finder les postes réseau qui apparaissent ou pas (en ethernet), les boites de dialogue d'impression sur imprimantes réseau qui donne l'impression que ça ne s'ouvrira jamais (ce qui arrive parfois), le sélecteur de fichiers des applications Carbon au fonctionnement assez chaotique (parfois il est impossible de sélectionner un fichier) et le système de mises à jour de l'AppStore qui me fait m'arracher les cheveux de part sa lenteur et son côté aléatoire. Ah si, j'oubliais la sur-sollicitation de la carte graphique que mes machines tout en un n'aiment pas trop (surchauffes sur mes 5 iMacs).
Le tout sur 7 ordinateurs allant de l'iMac mi 2009 au MacBook Pro 13 rétina 2015.
Pourtant tout semblait bien se passer au début. Système vicieux.
Sinon, à part ça, j'aime bien mais 10.3 restera ma version préférée.
 
Pour ma part aucun problème. Venant de Mavericks, j'ai fait un clean install.
Toutes mes logiciels sont compatibles (sauf un : MediaInfo), aucun problème avec eux (mais du reste, je ne fais que de la bureautique et lecture de media).
A part les couleurs criardes, tout va bien, pleins de petits trucs qui simplifient et améliorent la vie.
 
Pour moi, découverte ce matin de la non compatibilité avec toute la suite Avid (isis compris...). Du coup, 4h de prod perdues pour revenir en arrière. Merci Apple !
 
Est-ce que vous avez aussi ce bug graphique dans Safari:

Lorsque vous êtes en plein écran, puis épingler 1, 2 ou 3 onglets (jusqu'à ce que le problème se produise, dès la première ou deuxième fois chez moi) puis passez de l'un a l'autre OU si vous n'êtes pas en plein écran, épinglez un onglet (ou deux ou trois), puis passez en plein écran, lors de la transition vers le plein écran vous verrez:

Un bug dans la texture du haut de la fenêtre qui n'aura plus de relief et aura une couleur bizarre...

PS: Malheureusement le glitch n'apparaît pas sur les screenshots...

Après plusieurs tentatives dans les deux sens avec différents nombres d'onglet, je n'ai pas ce phénomène sur l'iMac 27" de 2013, non Retina par conséquent, avec une NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo
 
Pour ma part c'est l'app Store qui bug.
Pas possible de MAj pour Keynote, page, Numbers...
Le serveur a généré une erreur pendant le téléchargement : 503 Service Unavailable.

Est-ce un pbme de l'app store ou de MAj de MacOS ????
Let see
 
Il m'a corrigé des bugs apparus avec ses versions beta, c'est déjà ça…
 
Hello, mon NAS SYNOLOGY connecté en SMB ne fonctionne plus sous Sierra. Quand je navigue, il fait planter mon MAC. Apparement je suis pas le seul. Quelqu'un d'autre à ce problème ?
MERCI
Non tu n'es pas le seul et il y a aussi le fait qu'il faille systématiquement se connecter en manuel sur le NAS. A la première connexion il y a un échec, puis il faut "Se connecter comme..." et là ça marche sans avoir à modifier les login/mdp mémorisés par Keychain. Et en plus on ne peut se déconnecter réellement du NAS pour se liguer sous un autre profil. Il se déconnecte tout seul au dernier profil.

Moi j'ai en plus le filtre Spam qui ne fonctionne plus. J'ai appelé la hotline qui a pris la main et qui n'a rien pu faire d'autre que de me dire que le problème est réel, qu'il ne le savaient pas et qu'il fallait "espérer" qu'il serait corrigé dans une prochaine Maj.

Et sur mon MBP superdrive customisé en FusionDrive, le fait de cliquer sur Stockage dans "A propos de ce Mac" lance un processus iBooks fantôme (il en a le nom mais ce n'est pas lui) qui bouffe progressivement toute la mémoire et qu'il faut forcer à quitter tant qu'on a la main.

Sans parler d'applis qui deviennent limite incompatibles.

Bref, pour moi Sierra n'a apporté que Siri et d'autres trucs inutiles à mon goût mais assorti de beaucoup de petits soucis. Pas trop graves, mais je n'en avais jamais subi lors des précédents upgrades.
 
Sierra ça donne pas envie quand même pour l'instant.
A ce stade de la compet, c'est pourtant l'OS d'  le plus stable depuis Mavericks chez moi, mieux qu'EC au même stade de développement que je trouvais déjà pas mal !
 
Bref, pour moi Sierra n'a apporté que Siri et d'autres trucs inutiles à mon goût mais assorti de beaucoup de petits soucis. Pas trop graves, mais je n'en avais jamais subi lors des précédents upgrades.

Pour Siri, c'est facile à désactiver.

Et à réactiver pour lui poser quelques questions auxquels il fournit des réponses savoureuses. Il y a même un fil ouvert sur le sujet :D
 
J’ai rencontré pas mal de soucis avec des applications sous Sierra 10.12.1
exp: Excel 2011, onyx, calendrier et même préférences système à dû mal ou s’ouvrir, etc ......

Par moment, mon clavier filaire ne fonctionnait plus, je devais le débrancher et le rebrancher.
Certaines applications ne s'ouvraient pas, ou elles s'ouvraient sans s’afficher, j’étais dans l'obligation de faire un "forcer à quitter" et ré ouvrir :mad:

J’ai fait une restauration avec Time Machine pour revenie à Sierra 10.12 :)

Pour moi, Apple et OSX, ce n'est plus ce que c’était, mais toujours mieux que l'autre.
 
Aucun problème en ce qui me concerne. @dvd Smultron 7 fonctionne normalement.
je suis passé d'el Capitan à sierra. smultron me dit qu la version n'est pas compatible avec ce système et me renvoie vers l'app store avec l'application payante.
 
Pour moi, pas de problème majeur en étant passé à 10.12.1... excepté peut-être avec Mail ! C'est un peu le foutoir dans la boîte. Les indésirables partent dans le dossier adéquat surinés en orange comme je le souhaite... Mais perdent leur signalétique "indésirable" au bout d'un moment, voire reviennent dans le dossier "boîte de réception" et quand je les mets à la corbeille, ils refusent de disparaître quand je fais vider la corbeille. Est-ce bien normal ? Sinon, rien à redire et on ne peut même que se féliciter de l'aide apportée par Siri !
 
Essayez "dis chierie". Sur l'iPhone ça marche...