Votre premier Apple, c'était quoi?

Statut
Ce sujet est fermé.

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Tout est dans le sujet, mais je trouve ça marrant de le savoir, vu que le sujet a été lançé dans le forum "Moyenne d'age".
Pour ma part, donc:
- Un Classic en 1990
- Un Powerbook 140 en 1992
- Un 6100/66 en 1994 (toujours en service chez un pote avec une carte G3 dedans)
- Un G3 400 en 1999 (toujours en service)
- Un IBook en 1999 (toujours en service chez celui qui me l'a piqué)
- Un IBook 2 en 2000

En 87 ou 88 (je ne me souviens plus); in classic, fièrement posé sur le bureau que l'on m'avait octroyé dans la boite d'édition où je bossais.
(la dite boite avait un portable apple, les premiers, remember? La grosse valise blanc cassé qui pesait 1 tonne et ressemblait à une machine à écrire mais en plus gros!, et des Quadra plein les étages pour les maquetistes)
Ensuite, un powerbook 190c, un modèle de bureau dont j'ai oublié le nom mais qui était tout noir, un powerbook 1400cs, un 9500/150 avec 21' -le must de l'époque- et un G4...

Ca rajeunit pas tout ca...

Impossible de me souvenir des dates, mais mon premier mac était un LC475, avec le lecteur de CD externe. (C'est ma maman qui l'a aujourd'hui mais elle s'en sert pas.)
Après j'ai eu un Perf 5500, une grosse tour mastoque que mon fils est en train d'achever. Et depuis un an je tapote un cube 450Mhz qui m'éblouit chaque jour.
smile.gif

(ça n'a pas de rapport, mais qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec mon ZX Spectrum 48k avant tout ça! Ah folle jeunesse
rolleyes.gif
)

Le LC à sa sortie, puis un 6500, un G3, un pwbk bronze, et enfin un G4 ! (Au bureau, j'ai commencé sur un SE, un SE30, un IIci, IIfx, 800, 950, 8600, et G3)
ça fait une belle collec !
wink.gif
wink.gif

Un 7600/132 très bonne machine

toujours en service entre mes mains justement !!!
wink.gif

ET avant j'ai effleuré la génération juste avant le PowerMac.

J'ose pas donné de nom car à l'époque je n'avais aucune connaissance informatique et je ne saurais pas le reconnaitre.

Sinon je peux vous dire quel le prochain sera un QuickSilver à l'AE

eh ! eh ! enfin

à titre perso :

1979 : Apple IIe (!)
1993 : LC III
1997 : PM 6500 / 250MHz
2000 : G4 / 450 MHz

+ en 1999 : PB G3/233 MHz Wallstreet

au boulot (enfin, le précédent de 1984 à 1991), j'ai à peu près tout essayé :
LISA (!), MAC 128, Mac Plus, Mac SE, Mac II, Mac IIc... et Mac IIs..., Mac Portable (le tout premier !)

Ou la mais je me rappelle plus des dates...

En tout cas... quand j'avais 5 ans j'ai commencer a utiliser a Mac dans mon ecole...

J'en ai acheter en 1992 (je crois...)un tout beau heu... merde c'est quoi deja.. un.... ah oui un LC 3.

Ensuite je ne sait plus trop quand j'ai eu un 630 puis un 4400/200 (le meilleur mac à l'epoque quand je l'ai eu...)

Et maintenant j'ai un Ibook premiere Generation depuis presque 10 mois.... Et le 26 septembre je repartirait de l'AE avec un new IBook(en fin j'esepere)
grin.gif
grin.gif
grin.gif
.

C'est beau les mac.

Moi mon premier Apple fut et encore un LC 630 je l'ai depuis sa sorie pour l'epoque il "etait genial"
Mais le prochain un beau icebook DVD

Alors...

Mon père a eu un powerbook 1xx (je sais plus du tout...
blush.gif
) pour le boulot (ils étaient bien dans le temps a la mairie de Vichy...) Et puis après il s'est acheté un LC 475 qu'il m'a refourgué quand il a changé pour un iMac DV 400 Mais mon premier mac acheté avec mes tites économies de mes tits jobs saisonniers, c le tit iBook indigo 366 ...

En gros c ça, mais sinon, le vrai déclic avec le mac, c à l'école primaire, grâce à un instit super (M. Arnaud, école primaire à St Yorre-03), le jeudi (ou vendredi??) après midi, on avait des ateliers "coool" et y avait des Mac Classic et des MO5 et TO7 (des trucs affreux koi...)

J'avais déjà décidé quel serait mon camp
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:

ils étaient bien dans le temps a la mairie de Vichy...
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh ... tu parles de quelle époque exactement ? il y a une cinquantaine d'années ?
rolleyes.gif

----------------------------------------

Désolé ! Bien mauvaise blague, mais je n'ai pas pu résister
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Apple //c en 86, Mac LC en 91 et iMac DV SE 400 en 2000. Je garde mes machines assez longtemps!
wink.gif

Apple //c en 86, Mac LC en 91 et iMac DV SE 400 en 2000. Je garde mes machines assez longtemps!
wink.gif

g commence directement avec un G3 Bleu quelques mois apres ma premiere vrai paye de salarie (tant queg t apprenti ca faisait trop chero)

pour moi c t un mac ou rien, tout simplement parceque 2 ans avant g reussit a faire tourner un quadra 950 sans mode d emploi alors que g t toujours a utiliser mon MSX chez moi

a lepoque le g3 etait moins cher que le g4 de maintenant (15 000F g3 + ecran 17" et 2 000 de remise en retour par apple
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:

Euh ... tu parles de quelle époque exactement ? il y a une cinquantaine d'années ?
rolleyes.gif

----------------------------------------

Désolé ! Bien mauvaise blague, mais je n'ai pas pu résister
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tsss

Meuh non g t même pô né
wink.gif

Moi je parlais du début des années 90, tu sais au siècle dernier
grin.gif

Ils avaient tout pleins de mac à la mairie et puis en 95 ou 96, ils ont embauché un gars pour rénover le parc informatique, et là, catastrophe ! du win 3.11 for workgroups server partout!!! sniff
frown.gif
frown.gif

Enfin, voilà pourquoi g quitté vichy (bien sûr que je déconne!!!!!)

Statut
Ce sujet est fermé.