Votre premier Apple, c'était quoi?

Statut
Ce sujet est fermé.
le premier en 85 (?) un Apple //C et je travaillais sur
un logiciel multiplan caracteres jaunes sur fond vert
et par moment il fallait tripoter le petit cable de liaison
car les colonnes se tordaient dans tous les sens !
je l'ai gardé par amitié mais je ne m'en sert plus car
sinon bonjour les yeux !
smile.gif
smile.gif
a+

vous m amusez tous les jeunes av ec votre experience !
en 1982 ou peut etre 83 ,un Apple 3 avec lequel on faisait tout au bureau,qui ne plantait pratiquement jamais.Ensuite intoxique par le progres et la pub un LC qui n avait pour seule amerioation que son ecran demi a4.Ne plantait pas.Un lc 475 qui lui plantait,puis un IMac qui plantait et plante toujours.mais internet oblige.Pour la bureautique classique la meilleure machine le A3 (pour la nostalgie) et le LC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CHAUCRIN:
Zut,j'ai confondu Fabrice avec Dany,pour l'âge.Toutes mes excuses s'il y a lieu
blush.gif
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu es tout excusé, ne serais ce que par respect pour ton age ! a +
grin.gif
grin.gif

Mon tout premier Mac c'était en 1986 (j'avais 10 ans), c'était un mac 128 acheté par ma mère, vite remplacé par un 512.
Mais mes premières armes avec un apple remontent à bien plus loin puisque j'allais bien avant dans un club d'informatique, à peu près au moment ou l'apple 2 est sorti (c'est à dire que j'étais très jeune, en fait j'étais la mascotte de la bande).
C'était à Metz, le club s'appelait crécy X 2000, peut etre que l'un de vous a connu et s'en souvient (apparement certains ont l'age d'y avoir été).
Je crois bien que le 512 traine toujours chez mes parents. Par la suite j'ai eu un classic (toujours en service chez ma cousine), un LC (toujours en service chez ma grand mère), un iMac 233 (le premier vendu à Metz, toujours en service chez celui qui me l'a acheté), un iMac DV 400 (pareil que le précedent) et
shocked.gif
(j'ai HONTE) un vaio qui fonctionne quand il veut bien, acheté sur les mauvais conseils d'un "ami".
Promis, a l'AE, j'achète le nouvel ibook.

P.S.: pour etre passé du coté obscur de la force, je peux le dire:
mad.gif

Bon c'est trop beau ton ca... Je vais recuperer tout les mac que je peut et les faire fonctionner.... Faire un vrais petit musé chez moi... Ca serait beau si j'arrive a avoir une vingtaine de mac differents je vais me lancer je suis chaud pour le faire
grin.gif

Mon premier Mac (en fait ct celui de mon pere) etait un Mac Classic quand j'avais 5ans en 1991
smile.gif
).

Et puis j'ai eu un Performa 6400/180 en 1996 et d'ailleur je l'ai tjrs et je l'utilise d'ailleur en ce moment meme pour ecrire ce petit historique.
wink.gif

Salut !
Moi c'est un Apple //e au lycée (vers les années 82-83) sur lequel on jouait à Ultima III. Puis des Mac II dans mon premier taf, ensuite mon premier Mac à moi c'est un Mac II fx vers 1991-92 (une bombe !!).
Ce dernier Mac à d'ailleurs tout connu:
- 1 écran dead in action
- Explosion d'alimentation (2 fois)
- 1 changement de carte mère (si ! si !)
- Grillage de mon premier modem (33,6) resté branché 2 jours !!
shocked.gif

- 2 écrans connectés + 2 HD en interne + 1 tour avec 2HD + 1 lecteur de SyQuest™ tout çà connecté sur sa seule prise !!!
shocked.gif
shocked.gif
etc…

Ce Mac je l'adore…
smile.gif

Il vit désormais une retraite tranquille chez mes parents (toujours en état de marche !).

Depuis la collectionnite m'a pris…
- Un Newton 120
- Un eMate 300
- Un Apple //e
- Un PB 520c
- Un Mac SE
- Un Mac Ifx
- Un Mac IIci
- Un PM 6400/200 (en G3/400)
- Un PM G4/400
- Un PB G3/400…

a+

Moi, mon premier Mac personnel, c'était un LC, en 1992. Avec un disque dur de 40 MegaBytes et 4 MegaBytes de RAM. Système 7.0.1.
Mais à l'école j'utilisais des Mac depuis 1988, ça devait être des Mac Plus ou SE.
cool.gif

Moi, mon père a acheté un mac 2 a 2 lecteurs de disquettes, qui a finit ça vie en 1997 ou98 et depuis, lui c acheté un imac 350 et moi un DV
rolleyes.gif
rolleyes.gif

pour ma part, j'ai 32 ans et j'ai eu :

Un Mac Lc
Un Mac LCIII
Un Mac 630
Un PowerMac 6200
Un Powermac 7500 (qui reste encore aujourd'hui un de mas prefere
Un Imac 400 DV
Un Powerbook G3 292
Un Cube 450 et son magnifique ecran 15 pouces plat
UN I Book
bon je sais je sui un peut fou de mac mais j'ai commencer a en acheter uniquement en 1991.
Je compte bien ne pas m'arreter en si bon chemin, Mr Jobs encore des bécannes dignes de ce nom...

Alors moi j'ai commencé asssez jeune aussi (genre 7-8 ans) à m'amuser avec le mac IIfx du travail de mon père. En fait il le montait à Noel et avec mon frère on se faisait les pire partie de Dark Castle, après je me suis aussi amuser avec un Classic chez un ami (une véritable bête de cours avec la souris complétement démentielle tellement elle était carrée...
grin.gif
).

Mon premier ordi c'était un Smaky 100 et après c'était un LC 3 (c'était le bon vieux temps des pizzas
wink.gif
), puis un clone: UMAX Apus 3000 puis mon G4 350 Mhz et enfin ma mère s'est acheté un iMac DV (enfin je lui l'ai acheté mais c'est elle qui a payé
cool.gif
) les deux derniers étant relié avec Airport.
Sans oublier tout les petit bordel qui va avec, du lecteur de CD externe, au HD externe en passant par les lecteurs de SyQuest 44 Mb et les autres Zip et Jazz.

Pour la suite je serais bien tenté par un portable mais cela dépendra bien évidement de mes finances...

he bien moi mon premier mac c'etait un Apple][c j'en est que des bons souvenirs (haaa sorcery)
apres je crois que c'etait un macplus, lC2,powermac4400,imac400dv puis cube...plus ceux que j'ai recupere 2fx lc475 etc...
tongue.gif

J'ai commencé avec un Toshiba portable, sous DOS (excusez-moi), puis un Classic II, un Performa 600, un G3 233, un iBook et un iMac 600, tous encore en service sauf le Classic. Et au boulot, après un IBM (!), un SE, un IIFX (quelle belle machine), un 7200, 9500, G3, et maintenant un G4 533....

Je me suis amusé avec un Mac (le premier modèle) du père de ma copine (1985), mais je préférais mon Amiga1000 et ses 4096 couleurs.
Puis j'ai utilisé des Mac au poly, et je tournait un émulateur Mac sur mon amiga2000 (avec ROM mac dans une boite branchée sur le port parallèle), système 7.
Puis la couleur est venue, et le système 7.6, puis 8, avec Fusion sur Amiga3000. Notez que chaque émulateur tournait aussi vite que sur un Mac équivalent (j'avais un 68040 dans mon Amiga, équivalent à un FX).
Bon, le premier vrai Mac que j'ai acheté est mon cube. C'est MacOSX qui m'a décidé (et le peu de bruit du cube).
Avant MacOSX, je ne supportais pas le mono-tâche.

Robin

Moi j ai commencé à la fin 95 avec un Performa 5200 plus que poussif, qui tournait (ou plutot se trainait) sous Mac OS 7.5.1. J ai toujours cette bécane, et c est bien parce que je n y connaissais absolument rien à l'époque que j ai laissé mes parents faire l'acquisition de l un des Mac les moins aboutis de l histoire d Apple.
Ensuite j ai eu droit à un iMac 233 revB, qui est toujours la machine que j utilise quotidiennement. Promis, c est mon tout dernier monobloc
smile.gif

Bonjour

-Mac Plus

-SE 30 (merveilleuse machine)

-LC III

-iMac Rev A

Bye

Un IIsi, puis un 6100/66, puis un 6400/200 et actuellement un G3/266.
Et bientôt un G4 !!! A moins que j'attende le G5 mais je n'aurais pas la patience.
Pour la petite histoire, mon IIsi est mort un jour, carte-mère foutue. Je l'ai rangé dans un coin. Plus tard dans une casse, j'ai trouvé une carcasse de IIsi, toute vide sauf... la carte-mère. Pour 50 francs je l'emporte et mon IIsi marche comme au premier jour.
Il me sert à rien mais c'est sentimental.

Statut
Ce sujet est fermé.