Votre premier Apple, c'était quoi?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ou alors là ca commence a remonter a loin tout ca
grin.gif
, mon 1er mac c'est un Apple IIc en 83-84, que j'ai du garder 2ans, puis j'ai eu un II GS que j'ai du garder 6mois
grin.gif

Puis attire par la folie des jeux j'ai quitter ce petit monde machintoshien, et là j'ai eu plus ou moins longtemps: cpc 6128 (1an), atari 520st (2ans), amiga 500 (3ans), amiga 1200 (6ans), amiga 4000 (1an), et là nous somme fin 99 et je retrouve le petit monde de cupertino grâce au Imac 333, que j'ai d'ailleur garde avec grande joie au fameux jour de juin 2001, plus precisement le 2 juin 00
grin.gif
grin.gif
et la joie d'acheter un magnifique, voire le plus beau portable au monde le TiBook!
smile.gif

Et vu comme c'est parti et la venue de OS X , ben je pense que je suis parti pour un bon moment chez la pomme
grin.gif
grin.gif

perso:
1994: LC 630 33 Mhz (!), on rigole pas mais à l'époque SVMac titrait sur la nouvelle bombe multimédia d'Apple ! ;-); Photoshop 3 tirait un peu la gueule, mais pour mes études, tranquille. Je suis redescendu à Mac OS 7.1, plus "confortable" avec 20 meg de RAM !
1995-6?: Motorola StarMax 4000 200Mhz/80, pas beau, mais robuste ! tourne sous MacOS 9.04
1999: récupéré un vieux Classic, en état de marche
2000: G4 400 Mhz/320, pas besoin de plus pour la maison... pour l'instant!
2000: PB G3 233 MHz/128, il est cool, acheté d'occase, manque juste un peu d'autonomie pour mes AR Genève-Paris 2 X par mois ! A quand des prises 220 V dans les TGV ? Super occase avec Zip, CD, Disquette et 2 adaptateurs secteurs !
2002: Ti ? Grrrrrr

Professionnel:
1994: Quadra 800
1996: PowerMac 9600 ?
1998: Premier G3 en tour ?
1999: G3 B&W 350/192
2000: G4 450/384

Mon gros problème c'est que je m'y attache et que j'arrive pas à m'en débarrasser !
J'ai "prêté" mon Motorola à mon copain; le 630 et le Classic prennent la poussière dans mon bureau...
la solution de les vendre ? si peu de fric et... vous arriveriez à vendre votre animal de compagnie ?

Mon premier ordi n'était pas un mac, c'était un TO8, une vieille antiquité que j'avais recupéré à un pote quand j'avais 10 ans, il venait de s'acheter un Amiga.

Ensuite, mon père s'est acheté un SE/30. Ahhh! c'était autre chose. Fini le lecteur de K7 et le Basic en ligne... Le SE/30 est vraiment une super machine.

Plus tard, il s'est acheté un 7500, écran 21'' Apple... le passage à la couleur était pas mal non plus !

Finalement, j'ai fini par m'en payer un dès que j'ai eu mes sous à moi : Un des premier G4/400 à l'Apple Expo 99.

Depuis, j'ai récupéré pas mal de vieux macs (dans la rue...
shocked.gif
eh oui, des fois il faut de se baisser dans les endroits un peu sales, mais le macs, ca paye toujours
grin.gif
). Dans le rue donc : 2 SE/30, 1 SE, 1 DD SCSI 840Mo, 1 Mac II, 1 IIci, 1 IIsi, 2 Laserwriter NT, 1 Laserwriter +, 1 LC. Et ls marche tous
smile.gif
. Ca commence à prendre pas mal de place chez moi... Mais une fois adoptés, j'arrive plus à m'en séparer.

Pour la suite, c'est pas encore décidé, ce sera un portable mais j'attends un peu que mes finances se regonflent... Eh oui, les écrans plats, disques durs FireWire, et autre Combos IDE, ca coûte pas mal finalement.

Ah oui, au boulot, j'ai eu un 7200/90 pendant deux mois, puis maintenant un G4 (Gigabit).

Bapts

Salut a tous,

Mon premier un ZX81
Ensuite un Apple II Gs
Un LC
UN Performa 400
UN G3/266

Moi g commencé avec un LC II (je faisais paniquer tt le monde en plaçant les icônes du disque dur sur le bureau (personne n'y connaissait rien dans ma famille à cette époque) il y avait KIDPIX dessus (pas pour dire mais kidpix ça vaut au moins Illustrator..
grin.gif
grin.gif
)
Pis après g eu un 7200 (ou un truc de ce genre g oublié) suivi d'une magnifique tour G4 450 mhz. et il y a un mois g acheté le nouvel iBook (une bête élégante pratique pas chère et puisante)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bapts:

Depuis, j'ai récupéré pas mal de vieux macs (dans la rue...
shocked.gif
eh oui, des fois il faut de se baisser dans les endroits un peu sales, mais le macs, ca paye toujours
grin.gif
). Dans le rue donc : 2 SE/30, 1 SE, 1 DD SCSI 840Mo, 1 Mac II, 1 IIci, 1 IIsi, 2 Laserwriter NT, 1 Laserwriter +, 1 LC.
<HR></BLOCKQUOTE>

eh, y faut que tu nous donne l'adresse de ta rue !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Mon premier Mac, c'est comme me demander à quoi ressemblait ma première petite copine...

Il était beau ce MacPlus 512Ko avec un disque dur externe de 20Mo.
Je l'avait upgradé avec l'achat d'une carte 68030 achetée à la Macworld de San Francisco en 1995 pour $200.

Je l'ai jeté l'année dernière lors d'un déménagement, snif.

J'ai acheté par la suite un PowerBook 100, un Q605 (équivalent à un LC475), un PowerMac 4400/200, un iBook, un iMac DV.

A ou, j'oubliait j'ai toujour un Newton 110 et son modem....

Quand on aime on ne compte pas...

Chris

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:

eh, y faut que tu nous donne l'adresse de ta rue !
<HR></BLOCKQUOTE>

hier soir, en rentrant du quartier latin: 4 Mac Classic dans la rue, prets a être jetés !!!

J'en ai récupéré un... Alors maintenant, je recherche un cable d'alim, un claiver et une souris de mac Classic !
grin.gif
grin.gif

j'ai commencé avec un amstrad 6128(ah les joies du basic)
premier Mac un performa 5260
et depuis trois mois un imac 600 dv
cool.gif

le week-end est long. Fait pas beau, faut s'occuper!!

Ma première becane, un Apple//e , ensuite Le Macintosh 128 aussitôt sorti en France (je regrette de l'avoir vendu) et puis un iMac 266,ensuite un iMac 366DVD,et puis un iMac 450DVD et après un iMac 500CDRW et maintenant,depuis Aôut2001, un iBookII 500/384 avec Airport et ADSL(super combinaison)
grin.gif

Un Apple // en 1978...
puis un //e
//c
Mac 128 fin 84
Mac 512
Mac +
Mac Classic (je l'ai toujours..)
Mac SE 30 (je l'ai toujours..)
Mac LC
Mac LC 475
Mac Quadra (je viens de le céder à un AUG enseignement...)
Mac Performa PPC 5400 (je l'ai toujours.. mais va probablement partir dans un AUG enseignement)
Mac Performa PPC 6400 (je l'ai toujours.. idem)
Mac G3 desktop beige (je l'ai toujours..)
iMac (je l'ai toujours..)
Mac G4...

...à suivre... en 2002

[08 octobre 2001 : message édité par golf]

Moi, mon premier etait :

-1 Atari 1040STF
-1 Atari 1040STE (gonflé a 4Mo
grin.gif
)
-1 Atari Falcon 30 (gonflé a 16Mo
grin.gif
)
Avec Calamus

J'ai toujours aimé les minorités
tongue.gif

Et puis l'ère iMac

-Bondy Blue 233 Revb
-DV 400 Myrtille
-DV 500/snow/CD-RW

Mais bon y aurais que moi j'acheterais un G4, mais ma copine me surveille
frown.gif

pour moi:
un bon petit SE30
un powerbook
un LC

et finalement un Imac

mais on est en train de se rééquiper en vieux macs ...

ahlala quand on tombe dans les macs tout petits, ça vous lâche plus..
D'autant plus que les softs du SE30 tournent pour la plupart sur le Imac !!

wink.gif

Salut!
Etant donné que je suis un peu jeune (22 ans), je n'ai que 3 mac à mon actif :
- de 1996 à 1998 : un Performa 5200 à 75 Mhz, 48 meg de ram et DD de 500 meg (oulah!)
- de 1998 à fin 1999 : un Performa 6400 SE à 200 Mhz, 88meg de ram et DD de 2,4 gigas (je l'adorais celui-là)
- de 1999 à maintenant : un iMac 400 Dv, 384 megs, 10 gigas
- j'espère bientot changer………

Statut
Ce sujet est fermé.