Votre premier Apple, c'était quoi?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai commencé avec :

- Oric Atmos, (avec l'émulation pour Oric sous OS X, je peux rejouer à l'Aigle d'Or
smile.gif
)
- Atari 1040ST

Puis :

- 1989 : Mac Classic, (revendu, mais j'ai toujours Flight Simulator v1.02 qui tournait dessus)
- actuellement : iBook 2

[27 décembre 2001 : message édité par fm45]

J'ai débuté il y a bien longtemps avec un Mac Plus tombé du camion
rolleyes.gif

Puis un Performa 400, un Performa 5200, un PowerBook 1400c et enfin un G4 350.
Le prochain sera un G5 à au moins 2 GHz...

moi mon premier mac fut un apple II (2 ans apres ma naissance) puis un performa 6200 ki tourne tjs pour mon père et mnt je tourne sur un imac 1ere génération (333mhz) avec 160mo de mémoire vive et un dd de 40 go MAIS J'ENRAGE PARCEKE APPLE NE VEUT PAS SORTIR LES DRIVER DE MA CARTE GRAPHIQUE SOUS OS X

allez tous signer la pétition à ce sujet...

coco

Bonjour à tous,

Alors avant de devenir un macfan j'étais amigafan :
Amiga 500 3 Mo RAM, 20 Mo HD
Amiga 4000/30 6 Mo RAM, 40Mo HD

Pour les macs ben un 7200/90 avec 48 Mo de RAM. C'est toujours celui-là que j'utilise!!
smile.gif

Au boulot :
Quadra 950
Powermac 8100/80
Powermac 9500
Powermac 9600

Là je suis passé sur PC (sic!) sinon ils utilisent maintenant des G4 bipro 450 et des quicksilver 733.

Amicalement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fm45:
J'ai commencé avec :

- Oric Atmos, (avec l'émulation pour Oric sous OS X, je peux rejouer à l'Aigle d'Or
smile.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut !
Héhé je suis très interressé par cette émulation OricAtmos pour OSX, car je n'avais pas terminé l'Aigle d'Or… Si tu peux m'indiquer l'endroit où tu l'as récupérée ce serait sympatoche…

a+

Un Apple IIe en 82. Même qu'à cette époque je joauis encore (Lode Runner sur Apple IIe et ... Dark Crystal - Ah nostalgie ;-)

Puis un Mac +

Puis un SE/30 longtemps (acheté un fortune) avec un Radius 19 pouce - le tout en noir et blanc bien-sûr

Un 840 AV début de vidéo hyper pénible mais ça marchait quand même

Un 8600

Actuellement un G4 / 450MHz et un TI 500 MHz

Mine de rien, ça fait du fric donné à Apple tout ça, Cela dit le Mac est une passion comme une autre ... j'ai toujours eu de vielles voitures par contre ...

Perdu l'Apple IIe dommage ...

Quand je bosais a la Fnac, ils avaient recu en avant premiere un Mac 128 directement des USA en 100 V

smile.gif
J'ai eu de la chance

J'ai pu l'acquerir pour la moitie de son prix de l'epoque (une fortune quand meme)

Apres j'ai eu un Lisa avec je crois me rappeler de memoire 10 Go de D. Dur . C'etait le paradis

Nostalgie, nostalgie...

mon premier apple c'était un apple IIc, un "transportable" avec poignée. 128 Ko de mémoire vive, lecteur disquette 5"25
un disque dur ?? non non cela n'existait pas encore à un prix abordable et en taille micro. Celà me fait penser que mon premier disque dur était un Profile de ... 5 Mo oui j'ai bien dis 5 Mo

mais bon je vous parle d'une époque bien lointaine (1984 pour le IIc et 85 pour pour le profile)

Statut
Ce sujet est fermé.