Votre premier Apple, c'était quoi?

Statut
Ce sujet est fermé.
bein moi mon 1er, c'etait un LC.
Flight Simulator alors que les copains joués a Pacman sur la Nintendo, ptain, je leur montrais ça, ils etaient bluffés!!!

Ma maman l'utilise toujours pour son boulot!
(elle le prefere à l'iMac:"il plante moins et il est plus rapide" qu'elle dit...)

M'enfin, y'en a plus pour moi au moins...

Bon, j'ajote mon petit grain... mon premier Mac c'était un SE; depuis 1987 il fonctionne toujours sans panne d'aucune sorte (j'ai dû changé la pile au bout de sept années!), je l'utilise encore pour me divertir. Bref, il est inusable. Comme une vieille voiture, je le soigne, le carresse, lui parle, l'extase quoi. Il est très affectueux, ne me déçoit jamais et exécute mes ordres aux doigts et à l'oeil! Jamais malade, toujours présent et fidèle au poste. Il ne mange pas, il ne boit pas, il ne se drogue pas. Pas de sexe non plus (ça c'est plutôt ch..nt . Enfin, nous somme heureux.
Je préfère quand-même mon iMac... pour les couleurs!
Amen.
rolleyes.gif

c'est mon tour…

mon père (l'actuel directeur du conservatoire de paris) :
- 1989 : SE d'occase (18 000 F !)
- 199? : LCIII : la couleur !
- 199? : 190c
- 1997 : G3 deskto 266
- 2000 : PowerBook G3
- 2001 : iMac Indigo 400

ma mère :
- 1996 : Performa 6300 que mon frangin vient de récuperer
- 2001 : G4/533 tout recemment sous 10.1

et moi :
- 2000 : un powerbook 5300cs preté par ma boite…
- 2000 : G4/400 avec ecran 22" et 70 Go de disque en 10.1. c'est celui qui me sert d'ailleurs à ecrire ces lignes… !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:
(l'actuel directeur du conservatoire de paris)<HR></BLOCKQUOTE>

woh cette frime, bon maintenant que tu sais où poster, fais preuve d'humilité (l'anonymat c'est bien aussi!)

enfin lequel de conservatoire, des arts et metiers, de la vie postale, du jardin des plantes, d'art dramatique, de la danse, des pingouins emplumés
grin.gif

le prends pas mal surtout, c'est pô méchant
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
woh cette frime
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

j efais ce que je peux… je bosse pas, pas de g4 dernière génération, je sais a peine faire de l'unix et ma seule appli est sur ma calculette casio…

je fais avec ce que j'ai !
wink.gif

euh mon post n'avait rien à voir avec le nombre de bécanes qu'il y a chez toi (ça doit être sympa, j'espère que vous communiquez pas entre vous avec, mais sinon moi aussi j'aimerais autant de bécanes)

mais un conseil n'en dit pas trop sur toi, cela se retournera contre toi
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
une atari 2600 VCS et un ZX81 !
euh ... désolé !!
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu triches,
Sujet : Votre premier Apple, c'était quoi?

sinon ZX80, ZX81, Altair, tandy TRS80... avant le //
Na.
tongue.gif

J'ai eu la chance de commencer sur un Apple II; puis, un Mac 128, un Mac ci (une super machine qui tourne toujours), un 7200 premier mac avec bus PCI (mais oui, celui lvré avec le fameux système 7.5.2 !!), un G3 300MHz et enfin un G4 dernièrement....

Le premier que j'ai touché de mes petits doigts fébriles, cétait "un Mac". Et celà a suffit à mon bonheur.
Cétait lors d'un stage musical, et mon retour au bercaille s'est soldé par l'arrivée d'un Performa 400 (vu au hasard en promo dans un supermarché).
Il fût remplacé qques années après par un Performa 5200 (lui aussi vu au hasard, dans un catalogue CAMIF) épaulé pendant un temps par un Powerbook 180c (excellente machine).
Puis vînt le premier G4/400 (revendu pour un Powerbook 500).
Et le merveilleux Cube ici présent
smile.gif

PS : Passage par l'amiga avant les Mac, et je passe les vrais antiquités et l'Apple IIe récupéré)

Bureau :
Mac 128
Mac +
Mac LC 475
Mac Performa PPC 6200
Mac Performa PPC 6400
Mac Performa PPC 6500
Mac PPC 4400
Mac G3/266 desktop beige
Mac G3/300 desktop beige
Mac G4/400

Portables :
PB 1400 cs
PB G3/500

Pas mal, non ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Mon premier mac :

Le macintosh.
Oui oui, celui qui est sortie en 1984 : Pas de disque dur, juste une disquette,et dessus,la magie : le premier traitement de texte d'apple et le premier logiciel de dessin apple.

Je l'avais acheté d'occaz j'ai un revendeur.

Alalalala....Tout ces souvenirs...

J'aime vraiment Apple.
smile.gif

Ca me degoute de voir que tous le monde a des bo joujoux et moi une merde a franchement hate dans 3 mois enfin si tous va bien
voila

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Ca me degoute de voir que tous le monde a des bo joujoux et moi une merde a franchement hate dans 3 mois enfin si tous va bien
voila
<HR></BLOCKQUOTE>

tu n'as plus de copine? ben, achète toi une giléra…
rolleyes.gif

Moi j'ai commencé avec un Performa 5400/180 pour continuer avec un iMac 233 Rev.A et je suis maintenant sur un iMac DV SE 400 avec un HD de 60 Go (installé par mes soins) et 640 Mo de RAM.

J'attends de gagner au loto pour me payer le G4 bi-800 avec écran plat 22 pouces.

mon premier mac (1992) c'était un 660 av, je l'ai toujours d'ailleurs je le garde en souvenir, il ne m'a jamais trahie, c'est une histoire de coeur entre nous, j'aime bien le petit dernier un G4 titanium, mais il est plus récalcitrant.
frown.gif

alors
un apple IIe mais je sais plus l'annee, c'etait peu apres wargame ( le film)
un classic au us pour jouer en 90
un lc chez un potes pour faire des invitations 91
un IIci, ou cx a mes debut de graphiste en 93
et depuis
deux quadra, don un power maciser, un classic se, 6100, 7100, 7300, 8200. G3 beige le tout pendant les different boulot
a la maison, dans l'ordre d'arrive un 8600, un classic, et un G4 867

Et bien moi, c'est très simple. Mon premier Mac est mon bon petit G4 350 PCI que j'ai overcloacké en 450 PCI.
Il a cohabité une année ac un iBook DV 466 que j'ai revendu voilà deux/trois mois.

Statut
Ce sujet est fermé.